CANISTRELLI




A la demande de mon entourage, je réalise ces canistrelli, petits biscuits corses croquants et très parfumés. Je me sers d'une recette prise sur internet que je personnalise. Notamment, en tant que provençale, j'utilise de l'huile d'olive qui apporte un parfum fruité et renforce le goût de ces gourmandises.

Pour environ 50 biscuits :


Farine
500g
Sucre
200g
Levure chimique
1 sachet
Graines d'anis vert
1/2 verre
Huile d'olive
150 ml
Pastis
100 ml
Vin blanc
100 ml

La pâte :

Mélanger toutes les poudres dans le bol d'un batteur muni d'une feuille. Ajouter les liquides sauf le vin blanc. Mettre le batteur en marche à vitesse lente. Ajouter le vin blanc petit à petit. On doit obtenir une boule lisse et souple.


La cuisson :

Préchauffer le four à 180°C sur chaleur tournante. Etaler la pâte sur une épaisseur d'environ 3 mm. La découper en petits losanges d'environ 5 cm de côté. Disposer sur une plaque de cuisson.
Mettre à cuire 15 mn.
Dès la sortie du four, faire refroidir les biscuits sur une grille.


Ils se conservent facilement dans une boite métallique.






Commentaires

Les tops